Emploi des jeunes : La DER injecte 15 milliards pour financer les start-up numériques.

Emploi des jeunes : La DER injecte 15 milliards pour financer les start-up numériques.

Le ministère de l’économie numérique et des télécommunications a signé une convention de partenariat avec la Délégation de l’Entreprenariat Rapide, ce vendredi au sein des locaux de cette dernière.

Ce partenariat a pour but d’accompagner efficacement la politique d’emploi des jeunes, surtout dans le domaine du numérique, en finançant leurs projets, mais aussi en les encadrant jusqu’à ce qu’il atteigne la maturité.

En ce sens, Yankhoba Diattara, le ministre chargé de l’économie numérique  de préciser que cette enveloppe permettra aux jeunes de mieux profiter de ces opportunités et de réaliser leurs projets. D’ailleurs, selon ses propos, il soutient que le chef de l’État prévoit de mobiliser sur les  trois (3) années à venir près de 350 milliards dont les 150 sur fonds propres mobilisables cette année.

Ainsi, cette collaboration avec la DER va permettre à ces deux institutions de voir comment le numérique va être mis à contribution dans le cadre de l’employabilité des jeunes.

Au-delà des jeunes de la région de Dakar et Thiès qui bénéficient le plus souvent de l’essentiel des financements, les autres régions  vont être davantage prises en compte. De ce fait, par le biais du numérique, à travers des plateformes, les réseaux sociaux, tous les outils modernes utilisés par les jeunes vont servir de canaux pour capter et réceptionner les projets des jeunes et les financer.

Ils comptent améliorer la procédure de financement en travaillant ensemble pour que la durée entre le dépôt du projet, l’étude et le financement se limite à 15 jours voire 1 mois…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *