Saint-Louis : un élève de Terminale publie des images et vidéos sexy de sa petite-amie

L’élève en classe de Terminale dans un lycée de Saint-Louis et musicien à ses temps perdus, N. D. Niang, est un mauvais perdant. Après la séparation avec sa petite amie, M. Diop, il n’a trouvé mieux à  faire que de publier des photos et des vidéos sexy de celle-ci. Pis, il les a même envoyées au père de M. Diop. Surpris, le papa de la jeune fille a voulu en savoir plus. Il s’en est alors ouvert à sa fille qui lui a raconté sa mésaventure avec son ex-copain. Sur ces entrefaites, il a porté plainte contre N. D. Niang qui a été arrêté et placé sous mandat de dépôt depuis le 2 mars 2021.

Prévenu pour délit d’exportation d’images présentant un caractère de pornographie par le biais d’un système informatique, le mis en cause a fait face, mardi dernier,  au juge du tribunal des flagrants délits de Dakar. À la barre, il a regretté son acte et plaidé la clémence du tribunal à son encontre. « C’est triste qu’un jeune de ton âge se permette d’envoyer des images d’une telle nature au père de son ex-petite amie », a dénoncé le juge.

La tête baissée, le jeune homme s’est amendé promettant de ne plus s’adonner à de tels actes. À la question de savoir le motif de sa présence à Dakar où il a été arrêté, en pleine année scolaire, il a fait savoir au tribunal qu’il était venu pour une prestation musicale. Dans son dernier mot, il a présenté ses excuses au tribunal, indiquant qu’il souhaiterait bien reprendre le chemin de l’école car il est en classe d’examen.

Pour sa part, le représentant du parquet a requis six mois ferme car ne doutant point de la constance des faits. La partie civile a, auparavant, renoncé à ses intérêts pour avoir  pardonné le mis en cause. Dans son délibéré, le tribunal a déclaré le prévenu coupable des faits qui lui sont reprochés et l’a condamné à deux ans dont trois mois ferme. Avec cette condamnation, N. D. N. doit prendre son mal en patience pour espérer reprendre le chemin des classes.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.