Revue de Presse du 13 Juillet 2020


A LA UNE: Conflit sur le foncier: Le labyrinthe des litiges. Polémique à terre; Pandémie du COVID-19: Le nouveau «  Corona -Plan » du Sénégal; Hausse du prix du transport à Dakar: Révélations sur le coup raté des propriétaires des bus tata.

1-Conflit sur le foncier: Le labyrinthe des litiges. Polémique à terre. Hier à Ndingler, un vigile de la Sédima menace des députés avec son arme. Le député Aziz Diop porte plainte contre le vigile à Mbour. Ses collègues Decroix, Mame Diarra Fam, Mor Kane auditionnés. Une grande marche des populations prévue vendredi à Dakar.Me Boucounta Diallo : « La délibération est frappée d’illégalité ». Ndingler, l’arbre qui cache la forêt. La loi 64-46 du 17 juin 1964 a versé toutes les terres non immatriculées dans le domaine national. Aucun réglementation claire n’encadre l’exercice par les conseils ruraux des pouvoirs d’affectation et désaffection, renseignent LE QUOTIDIEN, LES ÉCHOS et ENQUÊTE.

2-Pandémie du COVID-19: Le nouveau « Corona-Plan » du Sénégal: Hospitalisation réservée au plus de 60 ans. Réduction du nombre de tests. La vérité sur l’augmentation du nombre de morts. Le film de la fuite d’un homme de 65 ans infecté au COVID, informé L’OBSERVATEUR.

3-Hausse des prix du transport à Dakar: Révélations sur le coup raté des propriétaires des bus tata.Me Oumar Youm, Ministre des Infrastructures des Transports Terrestres et du Désenclavement : « Aucune augmentation des tarifs de transport n’a été discuté encore moins arrêtée avec les opérateurs ». Le ministre agite la sanction contre les contrevenants à la loi de 1994, annoncent L’OBSERVATEUR et VOX POPULI.

4- « Dibi Oryx » chez le ministre braconnier: Les gazelles nuitamment enlevées et en plein couvre-feu. Ranérou réclame le retour de ses animaux. Il continue à être violemment lynché sur les réseaux sociaux et dans le pays. « C’est un coup d’état environnemental ».

5-Le bureau exécutif du Syndicat des travailleurs de la Justice (Sytjust) a décrété un nouveau mot d’ordre de grève de 72 heures renouvelables à partir de ce lundi. A travers un communiqué de presse, Me El Hadji Boun Ayé Diop et ses camarades disent poursuivre le combat « de la vérité et du droit pour ne pas subir les dommages que le ministre de la Justice, Me Malick Sall voudrait ardemment leur faire subir en représailles aux critiques publiques du Sytjust ».

6-Annulation du championnat: Tengueth Fc et Linguére réclament leurs titres. Les dirigeants des clubs de Teungheth Fc et de la Linguére de Sanit-Louis réclament leur titre de champion de Ligue 1 et 2. Ils l’ont fait savoir samedi lors des points de presse organisés par les deux clubs respectivement à Rufisque et à Saint-Louis.

Bonne lecture, agréable semaine et excellente santé sous la protection d’Allah. #MB.J.DIOP#.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.