Justice : La fille d’Alioune Mbaye Nder risque la perpétuité

Fille du célèbre chanteur, Alioune Mbaye Nder, Adja Ndèye Mbaye, attraite hier à la barre du tribunal, avait commandité l’agression de son prétendant, Mouhamadou Moustapha Diagne alias Selfie qui a été délesté de plus de 3 millions francs.
La jeune dame qui n’avait d’yeux que sur sa fortune a dépouillé son copain de 13 portables d’une valeur de 3 millions francs le 1er octobre 2019.
Après avoir mûri son projet criminel, la fille de l’artiste a sollicité l’aide de son amant, Amadou Sow qui est allé à la rencontre d’Ameth Bangoura qui, à son tour, l’a mis en rapport avec un certain Elhadji, sans autres précisions. Ce dernier est réputé de connaître les caïds de Grand-Yoff . Il a recruté des malfaiteurs bien connus , il s’agit d’ Abdoulaye Dione, Ibrahima Ngom et Fodé Diakhaté. Après leur forfait ils ont reçu un payement de 1million d francs en nature et en espèces.
Le procureur a requis la réclusion criminelle à perpétuité contre les accusés pour association de malfaiteurs, vol en réunion commis avec violence et usage de moyen de locomotion, ayant entraîné sept jours d’incapacité temporaire de travail. Délibéré est attendu le 17 mai prochain.