Deuxième tour présidentielle en France : Elhaji Malick  Gueye « on doit voter Macron parce que …»

Deuxième tour présidentielle en France : Elhaji Malick  Gueye « on doit voter Macron parce que …»
1 0
Spread the love
Read Time:1 Minute, 45 Second

Au lendemain du premier tour de la présidentielle en France, le duel le Pen – Macron impose un second tour. Une situation qui intéresse le continent africain vu ses partenariats avec la France. À 5 jours du second tour, le diplomate Sénégalais Elhaji Malick Gueye porte son choix sur Emanuel Macron. Dans un entretien accordé à la presse, il donne les raisons de son soutien à Macron.

 

L’élection du prochain président français intéresse fortement les Africains particulièrement les Sénégalais. Pour le diplomate Sénégalais Elhaji Malick Gueye, il y a de quoi. Selon ces dires, les intérêts pour notre pays à encourager la réélection du président sortant sont multiples.

Pour lui , Emanuel Macron à l’avantage de « l’expérience nécessaire face à une grave crise internationale plus complexe que jamais » et que « son projet économique met la valorisation de l’emploi et la paix au centre de toutes ses priorités ».

 

Monsieur Gueye continue dans ses explications. Il affirme que le choix porté sur son ami Macron présage qu’une nouvelle époque s’annonce et nécessitera des changements profonds avec le deuxième mandat du président.

 

Il déclare qu’il « faudra sortir des habitudes et des réflexes partisans. Le contexte international et la situation financière sont graves et imposeront des décisions difficiles et urgentes. Ils exigeront des choix qui engageront la France pour les cinq années à venir. » A-t-il conclu ses propos.

Ci dessous  le programme  du second  tour .

 

15 avril 2022

Début de la campagne officielle pour le second tour.

22 avril 2022

Fin de la campagne officielle pour le second tour en Guadeloupe, Guyane, Martinique, à Saint-Pierre et Miquelon, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, en Polynésie française et dans les ambassades et postes consulaires situés sur le continent américain (y compris Hawaï).

23 avril 2022

Fin de la campagne officielle pour le second tour (la diffusion de messages de propagande électorale est interdite dès le 22 avril minuit).

24 avril 2022

Second tour de l’élection du président de la République (la veille pour certains électeurs habitant sur un fuseau horaire différent de celui de la France métropolitaine).

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Please follow and like us:

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

titre

Bienvenu sur Dakar news live

X

Vous aimez ce blog? Veuillez passer le mot