Sénégal – Mali : La CAF retire l’Algérien Ghorbal, l’arbitre Tom Abongile finalement au sifflet

C’est un changement qui fait déjà parler. Alors que Moustapha Ghorbal avait été annoncé pour diriger le match Sénégal – Mali en quart de finale ce vendredi, c’est finalement Tom Abongile qui a été désigné. L’instance dirigeante du football africain vient de confirmer l’information dans un post sur les réseaux sociaux.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Comment créer une polémique à moins de 24 heures avant les quarts de finale ? La CAF a bien trouvé le moyen. Alors que le journaliste Romain Molina annonce des tiraillements dans les coulisses de la CAF, notamment pour la désignation du match Maroc – Cameroun, celui du Sénégal vient s’ajouter à la liste.

Ces dernières heures, Moustapha Ghorbal avait été annoncé par plusieurs médias comme arbitre principal du match Sénégal – Mali. Mais à moins de 24 heures du match, la CAF a surpris tout le monde. Selon plusieurs sources, l’instance a opéré un revirement pour désigner officiellement le Sud africain Tom Abongile. Ce dernier a déjà arbitré le Mali, c’était lors du match précèdent face à la Tunisie (1-1), victoire des Maliens aux tirs au but) en huitième de finale.