
Les autorités sécuritaires ont tenu à rassuré les pèlerins sur la sécurité dans la ville sainte. En conférence de presse hier, les autorités annoncent avoir mises les bouchées doubles afin d’assurer une bonne tenue du Magal de Touba.
Pour la fête du magal de Touba, un important dispositif sécuritaire sera déployé. Le Commissaire Ibrahima Diop annonce ainsi près de 2570 policiers. Ils seront « mobilisés pour assurer une couverture sécuritaire sans précédent pour la Magal de Touba.
Ce dispositif a pour le moment permis d’interpeller 596 personnes pour des infractions diverses; détention et usage de chanvre indien, vol, ivresse manifeste, vagabondage. Le dispositif est composé d’éléments en tenues, d’éléments en civile; et une équipe pour la surveillance technique avec des drones et des caméras de surveillance»; annonce t-il en conférence de presse.
Le Commissaire de police précise également que des postes de police avancés ont été mis en place. Ils permettront de faciliter le rapprochement avec la population. « Nous avons établi 5 postes de police avancées pour une interaction permanente avec la population. Il faut également souligner qu’il y’a des unités de patrouille qui sillonnent en permanence la ville»; conclut-il.
Poster un Commentaire