Le Sénégal prendra part au prochain tournoi de qualification de la Coupe du monde de Rugby 2023

Le Sénégal prendra part au prochain tournoi de qualification de la Coupe du monde de Rugby 2023

La France arbitrera en Juillet 2022, le tournoi de qualification zone Afrique à la prochaine Coupe du Monde de Rugby 2023. Huit nations africaine prendront notamment part dont le Sénégal.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Le Sénégal fait parti des huit nations attendus pour prendre part à la phase de qualification de la prochaine coupe du monde de Rugby. Prévu en France pour Juillet 2022; huit nations africaines seront de la partie. Le tournoi débutera par la phase finale à savoir dès le stade des quart de finale. Au menu des alléchantes opposition entre la Côte d’Ivoire et le Zimbabwe ; Namibie et Burkina Faso : Ouganda et Kenya. L’équipe du Sénégal sera opposé de son côté à l’Algérie.
Le vainqueur du tournoi sera automatiquement qualifié pour la prochaine coupe du monde de Rugby 2023 en France.

Le champion d’Afrique de ce tournoi intégrera automatiquement le groupe A constitué des Cahors que sont la France, la Nouvelle-Zélande, l’Italie ; ainsi que le représentant de la zone Amérique.
Le vice-champion du tournoi africain prendra part notamment aux barrages dans l’optique de valider son ticket s’il en sort vainqueur.

A noter que l’Afrique du Sud, double vainqueur de la Coupe du Monde, est d’ores et déjà assuré de prendre par à la prochaine coupe du monde en France.