Affaire ENA: le gouvernement prend position et suspend le concours d’entrée

Affaire ENA: le gouvernement prend position et suspend le concours d’entrée

Le week-end récent, nos confrères de la presse écrite (Les Échos), faisaient état de l’annonce de la cour suprême de suspendre ainsi le Concours de l’Ecole nationale d’administration (ENA). Celle-ci était notamment due à une plainte déposée par les différents fonctionnaires exclus dudit établissement.

La Cour Suprême s’est ainsi saisi du dossier concernant l’Ecole Nationale d’administration. En effet, suite à une plainte déposée par les fonctionnaires de l’établissement pour une exclusion sans raison valable; le directeur de l’ENA a tenu à faire le point sur la situation épinglée au sein de cet établissement d’état. Pour ce dernier, il aurait y semblerait, jamais reçu la moindre décision émanant de cet édifice. Et pour cause, le concours d’entrée au sein de l’école devait se poursuivre sans la moindre menace.
Cependant, grande fut sa surprise de constater la décision finalement arrêtée par la gouvernement qui c’est ainsi rangé du côté de la Cour Suprême. Icelui a entre autre annoncé ce dimanche; la suspension d’entrée direct au concours de l’école nationale d’administration.

«Par lettre n° 002196/Sgg/Msgg du 17 septembre 2021, le ministre, Secrétaire général du gouvernement; a notifié à l’École nationale d’Admi-nistration (ENA), les ordonnances n° 23 et 24 en date du 16 septembre du juge des référés administratif de la Cour Suprême; ordonnant la suspension des arrêtés 028813 du 27 août et 027729 du 20 août 2021; modifiant les arrêtés 027310 et 027311 du 6 août 2021 fixant les listes des candidats autorisés à se présenter aux concours directs d’entrée aux cycles A et B de l’ENA»; a rappelé le gouvernement dans un communiqué officiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *