Football PSG : Lionel Messi, Sergio Ramos, comme on se retrouve

Rivaux éternels en Espagne, Lionel Messi et Sergio Ramos sont désormais des coéquipiers au PSG. Après ces années de tensions qui a tenu en haleine le monde du football pendant plus de 15 ans ,c’est désormais au PSG qu’ils vont devoir associer leurs talents pour alourdir encore plus leur palmarès déjà XXL, et surtout débloquer celui de leur nouveau club, sur la scène continentale du moins .

En arrivant au PSG, Lionel Messi va retrouver quelques anciens ou actuels coéquipiers en club et en sélection (Di Maria, Paredes, Neymar, Rafinha) mais également des amis comme Verratti. Il va aussi retrouver deux vieilles connaissances mais jusque-là, l’Argentin était plutôt habitué à en faire des adversaires. Et pas n’importe lesquels puisqu’il a souvent été le bourreau de Keylor Navas et a ferraillé durant de très nombreuses années avec Sergio Ramos. Entre la Pulga et l’emblématique défenseur espagnol, respectivement capitaine du Barça et du Real Madrid au paroxysme de leur rivalité, les Clasicos avaient une saveur bien particulière et bien souvent, c’était particulièrement tendu entre les deux hommes.

C’est désormais au PSG qu’ils vont devoir associer leurs talents pour alourdir encore plus leur palmarès déjà XXL, et surtout débloquer celui de leur nouveau club, sur la scène continentale du moins. D’ailleurs à son arrivée en France, Ramos avait eu un petit mot pour celui qui était alors son éternel concurrent. «Leo est l’un des meilleurs joueurs du monde. Mais cela ne dépend pas de moi. Je pourrais te dire mille choses, mais elles ne seraient pas décisives. Chacun prend les décisions qu’il doit prendre. Mais j’aime être entouré des meilleurs et j’aurais toujours une place pour lui dans mon équipe.»  L’ancien Madrilène n’envisageait sans doute pas cela possible encore. Mais il a rejoint un club qui a, plus que jamais, décidé de rêver plus grand.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.